Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

16 Lunes (4 Tomes).

Publié le par Myriam Mineiro

16 Lunes (4 Tomes).
16 Lunes (4 Tomes).

Titre : Les Enchanteurs.

Auteur(e) : Margaret Stohl et Kami Garcia.

Nombre de pages : 640.

ISBN : 978-2013230063.

Édition : Livre de Poche Jeunesse (octobre 2011).

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Résumé du Tome 1 :

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver... L'amour sera-t-il plus fort que le destin?

-------------------------------------------------------------------------------

" La solitude c'est tenir celui qu'on aime quand on sait qu'on risque de ne plus jamais le tenir "

-------------------------------------------------------------------------------

Avis :

A force de voir un peu de partout sur le net des avis de ce livre, quasi tous positifs et si passionnés, puis les infos concernant son adaptation cinématographique envahissant la toile, il fallait que je le lise.
Le titre m'intriguait et la couverture, que je trouve magnifique, m'attirait comme un aimant.
Le voici donc dans ma PAL. Je le regardais sans jamais oser l'ouvrir, j'avais finalement tellement envie de ce livre qui me promettait tant de magie, certains disant même que c'était le nouveau Harry Potter (Seriously ?!), que j'avais peur d'être déçue.
Ce qui fut malheureusement le cas.
L'histoire n'est pas trop mal, l'écriture est agréable et fluide, pas de soucis de ce côté-là.
On découvre une petite ville pleine d'ancienne magie, vivant sur les souvenirs de la Guerre de Sécession.
Les personnages sont sympathiques, mais un peu clichés pour certains, avec les pom pom girls du lycée qui sont de vraies pestes, le meilleur ami qui fait partie d'un groupe de rock... J'ai aimé les tantes d'Ethan, leurs apparitions dans ma lecture étaient à chaque fois agréables et marrantes, et je me suis souvent reconnue dans les souvenirs qu'Ethan évoque, ces petites choses qu'il raconte avec nostalgie sur sa maman.
Pourtant, il me manquait quelque chose.
Vous savez, cette chose qui vous plonge totalement dans l'histoire et qui vous empêche de penser à autre chose qu'à ce livre tout au long de la journée.
Cette chose qui fait que vous trimballez le livre partout avec vous, et que vous abandonnez tout le reste.
Cette chose qui fait que vous faites cramer votre diner car vous ne pouviez pas vous arrêter maintenant, enfin, quand même ! Comment arrêter maintenant, quoi ? Vous voulez ma mort ?!
Et bien non, rien de tout ça.
Je n'ai pas été transportée.
J'ai trouvé l'histoire sans surprise et tellement facile parfois, sans action, je me suis à certains passages même ennuyée !
J'avais envie de rentrer dans le livre et de tous les secouer, Hé Ho ! On se bouge !
Et que dire de la fin ? Rien d'extraordinaire, décevante même, et encore une fois, trop facile.
Je mentirais si je vous disais que je n'ai pas aimé, mais je ne peux pas vous dire que j'ai adoré.
Ce fut une lecture sympathique et voilà tout. C'est dommage car ce monde de magie que les auteurs nous font découvrir promet tellement plus que ça !
Lirai-je le tome 2 ?
Par curiosité, oui, car j'ai lu qu'il était plus sombre, qu'il y avait de nouveaux personnages, etc. N'importe comment, mon avis ne pourra pas être pire que pour le tome 1, n'est-ce pas ?

-Malgré cela, ce livre est bien, et pour des adeptes de livre je vous conseille de le lire, car malgré tout il fait passer des bons moments. Et puis d'autres personnes l'ont adorés, ce n'est que mon avis personnel, il en faut pour tout les goûts.

-------------------------------------------------------------------------------

Évaluation du site : "BookNode".

Évaluation du site : "BookNode".

16 Lunes à été réalisé en film. Je vous met la bande annonce ci-dessous :

-------------------------------------------------------------------------------

P.S :Pourriez-vous vous abonnez à mon blog ? Pour que je puisse avoir plus de visibilité sur internet ?

Vous n'avez qu'a rentrer votre adresse email dans la case "abonner" dans la marge à droite de mon blog, un mail de confirmation vous sera envoyé, et après avoir cliquer dessus vous serez officiellement un(e) de mes abonné(e)s.

-------------------------------------------------------------------------------

Commenter cet article