Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

New Victoria de Lia Habel (2 Tomes).

Publié le par Myriam Mineiro

New Victoria de Lia Habel (2 Tomes).
New Victoria de Lia Habel (2 Tomes).
New Victoria de Lia Habel (2 Tomes).

Titre : New Victoria.

Auteur(e) : Lia Habel.

Nombre de pages : 576.

ISBN : 978-2362310614.

Édition : Castelmore (août 2012).

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Résumé Tome 1 :

2195. Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants… comme sur les morts.

-------------------------------------------------------------------------------

- Voilà une chose que nous n'avons pas. La Bourse. Qu'est-ce qu'une action? Un morceau de papier et une promesse? C'est pour la même raison que nous n'avons pas de billets de banque: nous ne jouons pas avec ce qui n'existe pas.

-------------------------------------------------------------------------------

Avis par "Pomme Sucre" :

Ayant eu du retard dans mes lectures j'ai du carburer pour le lire, mais quel plaisir. Un vrai bonbon aussi rose que sa couverture. Ne vous détrompez pas, ce livre est loin d'être mièvre. C'est presque la mort dans l'âme que j'ai refermé ce livre en me disant : wahou ! Ca fait quelques années que je suis la mode Steam de loin mais je l'affectionne tout de même pour son style touchant au victorien et au fantastique. La découverte Steampunk au travers de l'écriture était donc une première pour moi et quel délice. L'auteur maîtrise tout de A à Z, que ce soit l'historique du monde dans lequel vit Nora ou encore l'intrigue. Tout est amené de manière naturelle et tombant sous le sens dans le récit, l'auteur va bien au fond des choses et c'est plus qu'appréciable. Ca me manquait dernièrement et ce livre a comblé toutes mes attentes. Quand à l'intrigue j'avoue que là encore l'auteur fais fort, on sent un vrai travail derrière. Que ce soit dans la construction de l'univers ou de l'intrigue, je n'ai pas relevé d'incohérence ...

La plume ... je suis amoureuse de l'auteur. Elle nous introduit dans un monde dystopique empreint de fantastique et extrêmement bien construit. On sait comment et pourquoi le monde en est arrivé là où il est et elle arrive à amener les choses de manière très naturelle. Je pense notamment à l'histoire de New Victoria abordée au moyen d'un devoir d'histoire qu'elle rendre dans l'urgence ou encore de l'historique zombie qui est loin d'être déplacée dans le livre vu qu'elle l'aborde d'un point de vue scientifique.
Ca été un régal de la lire et c'est la mort dans l'âme que je termine ce livre qui m'a fait vibrer et m'a transporté ailleurs. Une plume et un décor bien maîtrisés, que demander de plus sinon de vous jeter dessus ?

-------------------------------------------------------------------------------

Évaluation du site : "BookNode".

Évaluation du site : "BookNode".

-------------------------------------------------------------------------------

P.S :Pourriez-vous vous abonnez à mon blog ? Pour que je puisse avoir plus de visibilité sur internet ?

Vous n'avez qu'a rentrer votre adresse email dans la case "abonner" dans la marge à droite de mon blog, un mail de confirmation vous sera envoyé, et après avoir cliquer dessus vous serez officiellement un(e) de mes abonné(e)s.

-------------------------------------------------------------------------------

Commenter cet article
L
Bonjour ! <br /> Est-ce que vous pourriez m'envoyer les deux tomes en pdf ou epub, s'il vous plaît ? <br /> Si oui, je vous passerai mon email, <br /> merci d'avance !
Répondre
A
Salut <br /> Est-ce que tu pourrait m'envoyer les 2 tomes de New Victoria s'il vous plait?<br /> Merci
Répondre
P
salut tu purent m'envoyer le livre New Victoria tome 1 et 2 s'il plait?<br /> merci en avance
Répondre
A
Merci :)
Répondre
E
vous avez telechargé ?