Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hunger Games de Suzanne Collins.

Publié le par Myriam Mineiro

Hunger Games de Suzanne Collins.
Hunger Games de Suzanne Collins.
  • Titre : Hunger Games (3 Tomes).

  • Auteur(e) : Suzanne Collins.

  • Nombre de pages : 379.

  • ISBN : 978-2266182690.

  • Edition : Pocket Jeunesse (1 octobre 2009).

-------------------------------------------------------------------------------

Résumé Tome 1 :

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

-------------------------------------------------------------------------------

C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.
Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.
- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.
- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.
- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?
- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.
- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.
Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:
- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi.

-------------------------------------------------------------------------------

Mon Avis :

Une saga que j'ai comme qui dirait : Dévoré !

Personnellement ce livre est un chef d'oeuvre, je le conseille à toutes les personnes qui aiment le genre bouquin Science-Fiction. Ne jugez pas les livres sur les films. Même si il faut avouer sont très proches de l'écriture. Je préfère malgré tout les livres.

Le tome 1 reste pour moi, mon livre favoris sur la trilogie de Suzanne Collins.

Il m'a même fait réfléchir, sur la société dans lequel les districts survivent.

C'est facile à lire, avec une très belle écriture, et ce livre rend tout bonnement accro.

J'espère que mon avis vous donneras envie de le découvrir.

-------------------------------------------------------------------------------

Évaluation du site : "BookNode".

Évaluation du site : "BookNode".

-------------------------------------------------------------------------------

P.S :Pourriez-vous vous abonnez à mon blog ? Pour que je puisse avoir plus de visibilité sur internet ?

Vous n'avez qu'a rentrer votre adresse email dans la case "abonner" dans la marge à droite de mon blog, un mail de confirmation vous sera envoyé, et après avoir cliquer dessus vous serez officiellement un(e) de mes abonné(e)s.

-------------------------------------------------------------------------------

Commenter cet article
D
Bonjour,<br /> Je suis intéressée par plusieurs des ebook que tu proposes mais comment fait-on pour les télécharger??<br /> Merci beaucoup<br /> PS : je me suis abonnée à ton blog ;)
Répondre