La Maison de la Nuit écrit par P.C Cast et Kristin Cast

Publié le par Myriam Mineiro

La Maison de la Nuit écrit par P.C Cast et Kristin Cast
La Maison de la Nuit écrit par P.C Cast et Kristin Cast
  • Titre : La Maison de la Nuit (12 Tomes).

  • Auteur(e) : PC CAST et Kristin Cast.

  • Nombre de pages : 306.

  • ISBN : 978-2266214506.

  • Edition : Pocket Jeunesse (19 avril 2012).

-------------------------------------------------------------------------------

Résume du Tome 1 :

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer.

-------------------------------------------------------------------------------

C'est alors que je le vis. Le type mort. Bon, je compris vite qu'il n'était pas réellement mort. Il était... non mort. Ou non humain. Enfin, peu importe ; les scientifiques emploient un terme, les gens normaux en préfèrent un autre, mais c'est du pareil au même. Bref, sa nature ne faisait aucun doute : il émanait de lui une puissance incroyable, maléfique. De plus, il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir sa Marque, un croissant de lune bleu saphir sur son front, accompagné d'entrelacs tatoués qui encadraient ses yeux du même bleu. C'était un vampire. Encore plus effroyable, un Traqueur.
Et il se tenait devant mon casier !
- Zoey, tu ne m'écoutes pas ! me reprocha Kay
Le vampire se mit alors à parler, et ses mots, dangereux et séduisants, comme du sang mêlé à du chocolat fondu, glissèrent jusqu'à moi :
- Zoey Montgomery ! La nuit t'a choisie ; ta mort sera ta renaissance. La Nuit t'appelle ; prête l'oreille à sa douce voix. Ton destin t'attend à la Maison de la Nuit !
Puis il leva un long doigt blancs et le pointa sur moi. Alors que mon front explosait de douleur, Kayla poussa un hurlement.

-------------------------------------------------------------------------------

Mon Avis :

-J'adore cette saga, mais j'ai quelques points à éclaircir avant tout. Le premier tome est très descriptif des rites et traditions des Cherokees (d’après l’orthographe anglaise : sont un peuple d’Amérique du Nord qui habitaient dans l’est et le sud-est des États-Unis, plus connu pour nous sous le nom d'Amérindiens) et des Vampires (qui n'ont rien à voir avec les vampires auquel on pense en premier lieu).

-Les dialogues pour moi, était un petit peu trop enfantin dans le tome 1, et nous rentrons dans un mystère avec tellement de rites et de traditions que c'est un peu difficile à suivre.

Malgré tout, j'ai persévéré et j'ai continu à lire après le premier tome.

J'ai été agréablement bien surprise, les deux auteures (qui sont mère et fille dans la vraie vie) ont réussie à trouver un juste milieu entre tradition et la jeunesse des dialogues entre les personnages.

-Plus ma lecture avançait et plus j'adorais l'histoire, les traditions qui sont décrites sont tirés d'anciennes légendes, que je suis aller vérifier. Nous parlons beaucoup de la grande déesse Nyx, qui est la déesse de la Nuit personnifiée dans la mythologie grecque. Les auteures ont réussie à mélanger plusieurs religions, ainsi que des légendes, qui ce superpose très bien.

-Le personnage principale : Zoey, est très attachante (Pas dans le 1er tome, mais ce n'est que mon avis), malgré le fait que je ne comprenais pas toujours ces choix, je soutiens énormément ce personnage.

-Le premier tome n'a pas été déplaisant, loin de là, mais par rapport aux tomes suivants c'est le jour et la nuit.Je conseille vraiment de s'accrocher, car ces livres sont vraiment intéressants, et pourtant ce n'est pas trop mon genre de lecture en général car ce premier tome est destiné aux ados dans son écriture, son scénario et son style. Mais pas les suivants, ont sent que les auteures ont réussie à coïncider leurs idées et cela ressemble vraiment à quelque chose.

Je conseille vraiment cette saga !!

-------------------------------------------------------------------------------

Tome 1 : Marquée

Tome 2 : Trahie

Tome 3 : Choisie

Tome 4 : Rebelle

Tome 5 : Traquée

Tome 6 : Tentée

Tome 7 : Brûlée

Tome 8 : Libérée

Tome 9 : Destinée

Tome 10 : Cachée

Tome 11 : Révélée

Tome 12 : Sauvée

-------------------------------------------------------------------------------

La Maison de la Nuit écrit par P.C Cast et Kristin Cast

-------------------------------------------------------------------------------

P.S :Pourriez-vous vous abonnez à mon blog ? Pour que je puisse avoir plus de visibilité sur internet ?

Vous n'avez qu'a rentrer votre adresse email dans la case "abonner" dans la marge à droite de mon blog, un mail de confirmation vous sera envoyé, et après avoir cliquer dessus vous serez officiellement un(e) de mes abonné(e)s.

-------------------------------------------------------------------------------

Commenter cet article

Steph 10/10/2016 21:26

Bonjour je n'arrive pas a trouver le tome 12 de la maison de la nuit. Pouvez vous me l'envoyer par mail calipso280187@hotmail.fr. Bonne soiree merci

Shorty 22/08/2016 08:57

Bonjour je n arrive pas à trouver le tome 12 vous pourriez me l'envoyer via e-mail? Bonne journée merciiii =)

Anonyme 04/08/2016 17:27

Pourriez vous m'envoyer le tome 12 svp (rached.chaima1 @gmail.com)

dely 28/06/2016 23:35

pouriez vous m'envoyer le tome 12 "nadianadou500@yahoo.fr"

Nanou 09/05/2016 01:08

Il me manque le tome 10 à 12 comment me le procurer ??

M-A 25/03/2016 15:09

Salut, il me manque les tomes 8 à 12 et les hors séries, est ce qu'il serait possible que tu me les envoies si tu les as ?
Ca serait vraiment trop sympa de ta part !

mylenange 04/03/2016 16:28

je peux t'envoyer le serment de lenobia si tu veux

mylenange 04/03/2016 16:11

Coucou tu peux me les envoyer par mail stp? mylenange@orange.fr Merci beaucoup :)

Lou 02/01/2016 17:55

Bonjour, serait-il possible que tu m'envoies les 12 tomes par email s'il te plaît ? (lou.massia@hotmail.fr)

themich 17/04/2015 10:08

merci mille fois, cest un vrai bonheur :)

Tibouchon 13/04/2015 20:33

Super sympa

enora 07/01/2015 18:12

Merci c'est vraiment simpa ce que vous faites.

Mym's 07/01/2015 18:25

Mais de rien =)
Merci pour ton commentaire !